MON HISTOIRE
Ma passion pour le sport, enfin surtout pour le mouvement
Elle est véritablement apparue à partir de l'âge de 12 ans grâce à la pratique de la natation synchronisée.
Un sport global, qui fait appel à plusieurs qualités comme l'endurance, la grâce, la technique, la coordination, la force, la souplesse, l'expression corporelle, et surtout la maitrise du corps dans un milieu instable... Je l'ai pratiqué pendant 10 ans, en tant que nageuse puis entraineur, avant de m'envoler vers d'autres horizons.
Attirée par le milieu sportif et par celui de la santé, j'ai étudié dans le management du sport, puis je me suis investie pendant plus de 15 ans dans une fédération sportive Sport-Santé en tant que Conseillère en développement, puis formatrice aujourd'hui.
En parallèle j'ai souhaité développer des compétences sur le terrain, et je me suis formée pour obtenir le diplôme d'éducatrice sportive.
Et mon corps s'est mis à me parler, à 27 ans
Après une année chargée, entre l'intensité de la formation et mon emploi à temps plein, je ne m'en rendais pas compte mais j'étais en train de vivre un surmenage physique et intellectuel. La fin de l'année se termina par un lumbago, sans qu'il prévienne.
C'est à ce moment précis que l'on se rend compte que le corps parle et de l'importance de se poser pour l'écouter !
J'ai moins de 30 ans, je me lance dans le métier d'éducatrice sportive, et j'apprend que j'ai une discopathie ! De là, je décide de tout faire pour me soigner et surtout éviter que ça s'aggrave.
Les médecines manuelles et douces fonctionnent -un temps-, mais je souhaite maitriser mon corps par moi-même, et dans la durabilité. Je dois changer mon hygiène de vie, adopter des habitudes quotidiennes pour me sentir mieux, et prendre des décisions concernant mon rythme de travail. C'est à partir de là que je découvre le Pilates... et c'est la révélation !
La découverte des méthodes douces mais puissantes
Convaincue et passionnée par la méthode Pilates, je pratique également le yoga, puis je découvre la méthode APoR du Docteur Bernadette De Gasquet® (Approche Posturo Respiratoire) et la Gym hypopressive. Tout devient évident pour moi. La clé est ici !
Après plusieurs mois de pratique de ces méthodes, j'ai réussi à maitriser mes douleurs ! Des activités telles que la course à pieds sont redevenues accessibles pour moi.
Les bienfaits ressentis, tant au niveau de mon corps qu'au niveau de ma tête, m'ont poussé à me former et me perfectionner dans différentes méthodes, toutes tournées autour du postural pour une amélioration du bien-être et de la santé.
MON EXPERIENCE A LA MATERNITE
Ma grossesse sereine
Mon corps m'a de nouveau parlé quelques années plus tard, lors de ma première grossesse. J'ai découvert le yoga pré-natal, et le livre de Bernadette de Gasquet "Bien-être et maternité" qui m'a suivi pendant toute ma grossesse, et après accouchement.
Ma grossesse, je l'ai vécu avec une grande sérénité, j'ai réussi à profiter de cette période pour me centrer sur moi et mon bébé à venir, je me suis préparée, et j'ai vécu un accouchement idéal et naturel comme je le désirais.
Cependant je me suis aussi rendue compte que cette période ne se passait pas si bien pour toutes les femmes, qu'on n'avait pas toujours la chance d'être bien accompagnée, bien écoutée, et surtout bien informée. J'ai eu cette chance de l’être.
Mon envie de partager à mon tour
J'ai donc décidé de me tourner plus particulièrement vers cette période de la grossesse mais aussi celle d'après accouchement qui est quasiment délaissée par le monde médical ! Cette période du post-partum dont on ne parle pas, allez savoir pourquoi, car oui un accouchement est une sacrée épreuve, émotionnelle mais physique aussi ! Cela laisse des séquelles, intérieures bien cachées, qui méritent d'être prises en charge, autant que la grossesse l'est !
Je me suis formée dans différents centres, et me suis intéressée de prêt à cette période de la vie. J'ai fait de nombreuses rencontres qui ont renforcé ce souhait d'accompagner les futures et jeunes mamans.
💜 Si tu veux encore mieux connaître mon histoire avec la maternité, je l'ai partagé au micro de Super Mamas podcast (épisode 6 du 19 avril 2023).
JE CROIS...
que le bien-être vient dans le mouvement au quotidien.
Le corps humain a été créé pour bouger !
JE N'AIME PAS...
les "j'ai pas l'temps", car on donne au temps qu'on a, ce que l'on veut lui donner.
Nous sommes maitre de notre temps.
J'AI MA PETITE HABITUDE...
de pratiquer une activité physique variée
20 à 30 minutes par jour.
J'enseigne toutes celles que je pratique.
Je suis diplômée :
Je suis certifiée :
1 Impasse des pontils, 31500 Toulouse, France